Les excursions

Il y a des choses qui nous étonnent dans les réponses à nos propositions. Les différents voyages de plusieurs jours rencontrent un succès qui nous oblige parfois à répondre aux candidats qu’ils figureront sur la liste d’attente, car toutes les places sont prises. Et nous le regrettons.

Par contre, les excursions d’un jour rencontrent moins de succès. On me rétorquera que c’est plus près de chez nous et qu’on peut organiser cela en famille ou entre amis. Aller à Bruxelles ou à Dinant n’est pas très difficile.

Nous revenons de Bruxelles où nous avons visité l’exposition Johnny au Palais 2 du Heysel avec une trentaine de membres. Je ne suis pas un fan de ce chanteur, mais je reconnais ses qualités de chanteur et j’ai été impressionné par le travail et le sérieux qu’il mettait dans ses spectacles.
Cette visite m’a fortement intéressé et je remercie l’ARC de m’avoir permis de m’y rendre. Seul, je n’y serais pas allé. D’autres personnes m’ont également dit leur grande satisfaction.

Il en a été de même pour la visite du parc Solvay et de l’exposition Folon à La Hulpe. Nous avons été accompagnés de deux guides qui nous ont donné des explications suffisantes pour comprendre le cheminement de ce grand artiste et son implantation dans ce lieu.
Seul ou en couple, nous n’aurions pas pu bénéficier de cet éclairage. Serions-nous aller à La Hulpe ?

Les visites en groupes sont souvent plus enrichissantes. Et puis, il y a les rencontres, la convivialité, l’ambiance qui font que très souvent ces journées font partie de nos bons souvenirs. N’oublions pas que nous n’avons aucun souci, pas de voiture ni de parking, pas de files devant les guichets, tout est compris.

Alors ne boudons pas les « petites » excursions près de chez nous. Il y a encore tant de choses que nous ne connaissons pas et qui méritent le déplacement.

Articles en lien