Notre projet
Équipe de base et conseil d'administration
Statut de membre
Foire aux question (FAQ)

Stacks Image 728

L’ARC Soumagne, ASBL, est un mouvement d’éducation permanente, d’inspiration chrétienne, dont le but est de produire, réaliser, organiser ou coordonner des activités de loisirs, de création de diffusion d’animations socioculturelles, de formation et de développement communautaires, en Belgique ou ailleurs.

A cet effet, nous rassemblons les personnes qui adhèrent à notre projet et nous leur proposons différentes activités auxquelles ils peuvent participer. Cela va de conférences, d’excursions d’un jour en Belgique ou dans les pays limitrophes, de soirées à l’opéra ou au théâtre, de voyages culturels et de découvertes de plusieurs jours en Belgique et ailleurs, de retrouvailles après ces voyages, d’un barbecue annuel….

Leur participation est conditionnée à leur qualité de membre effectif de l’association qui s’acquiert en payant une cotisation annuelle. Celle-ci leur permet de recevoir un bulletin de liaison, l’ARC Info, qui paraît tous les deux mois. Pour les voyages de plus d’un jour, la qualité de membre de l’association est requise.

Notre association n’est pas une agence de voyage et nous conseillons vivement aux participants aux longs voyages de souscrire une assurance « annulation » auprès d’une compagnie de leur choix. Cette assurance doit être souscrite au moment de l’inscription au voyage.

Deux animatrices travaillant à mi-temps chacune, gèrent le côté administratif, organisationnel et festif. Par contact téléphonique ou électronique, elles sont à la disposition des personnes intéressées par nos activités. Elles assurent une permanence le lundi après-midi à l’ancien presbytère, n°1, rue de la chapelle à Micheroux-Chapelle (commune de Soumagne).

 

Formulaire d'inscription
Membres de l'Organe d'Administration (OA) et de l'Assembée Générale (AG)
  • Jean Mordant

    Administrateur, Président
    Membre fondateur et administrateur depuis 1985
    Accompagnateur des voyages

    +32 (0)477 69 90 54 [email protected]
  • Josette Bastin

    Administrateur, Secrétaire de l’ASBL
    Responsable du site et accompagnatrice de voyages

    +32 (0)499 27 99 16 [email protected]
  • Bernard Thiry

    Administrateur, Vice-président
    Membre depuis une trentaine d’année
    Accompagnateur de voyages

    +32 (0)87 67 91 64 [email protected]
  • Martine Thiry-Janssen

    Membre de l'AG
    Accompagnatrice de voyages et excursions

    [email protected]
  • Nicolas Weber

    Membre de l'AG
    Accompagnateur de voyages et excursions

    [email protected]
  • Anne-Catherine Grégoire

    Membre de l'AG
    Accompagnateur de voyages et excursions

    [email protected]
  • Francis Mordant

    Membre de l'AG
    Éditeur responsable revue

    [email protected]
  • Anne-Marie Fortemps

    Membre de l'AG
  • Alain Rikir

    Membre de l'AG
Nos animatrices
  • Nicole Baguette

    Animatrice
    Assure les permanences et l’administration

    +32 (0)498 10 55 45
    [email protected]
  • Sandrine Notteborn

    Animatrice
    Assure les permanences et l’administration

    +32 (0)495/18 27 02
    [email protected]

Affiliation : Pour être membre de l’association, il suffit de s’acquitter d’un montant de 10 euros par famille et par année.

Cette cotisation vous permet :

  • de recevoir le bulletin d’information bimestriel de l’ARC-Info
  • de participer à nos voyages hors Belgique, de plusieurs jours, en qualité de membre
  • d’obtenir des réductions sur le droit de participation aux activités d’une journée, telles excursions, conférences… sur le prix d’entrée ou de participation à nos activités
  • d’être affiliés, par la même occasion, à l’ARC National couvrant toute la Belgique francophone

Vous pouvez vous affilier à l’ARC Soumagne en remplissant le formulaire d’inscription

 

Formulaire d'inscription
  • Puis-je réserver/payer les activités via carte de crédit ?
    PAIEMENT

    Non, non n’avons pas de terminal dans nos locaux, ni de possibilité via notre site, cela génère des frais supplémentaires pour l’ARC et comme les prix des voyages sont déjà calculés au plus juste nous ne pouvons nous le permettre pour le moment.

  • Je voudrais profiter de l'assurance annulation liée à ma carte de crédit, comment faire ?
    PAIEMENT

    Je peux profiter d’une assurance annulation voyage en payant avec ma carte de crédit, comment faire pour profiter de cette assurance lors de la réservation d’un voyage avec l’ARC?

    Comme le paiement par cartes de crédit n’est pas accepté sur le site, vous ne pourrez-profiter, en principe, de cette assurance annulation, cependant certaines banques n’obligent pas toujours que le paiement effectué obligatoirement via la carte de crédit. Si le paiement est effectué au départ du compte bancaire auquel la carte de crédit est liée, l’assurance annulation voyage reste valable.

    Vérifiez avec votre banque

  • Pour quelle date doit-on payer une activité réservée ?
    PAIEMENT

    Pour une activité ‘voyage”

    Acompte de 20% pour confirmer l’inscription endéans les 8 jours ouvrables à compter de la date de réservation
    solde 6 semaines avant la date du voyage
     
    Pour toutes autres activités

    endéans les 8 jours ouvrables à compter de la date de réservation

  • Pour quelle date doit-on payer pour une activité pré-réservée ?
    PAIEMENT
    Afin d’éviter tout abus dans les demandes de pré-réservation, nous demandons le paiement d’une provision de :

    • 25 euros/personne pour les activités d’un jour
    • 100 euros/personne pour les courts séjours
    • 200 euros/personne pour les grands voyages

    Ce pré-acompte doit être payé endéans les 8 jours ouvrables à compter de la date de pré-réservation

    Voir le règlement

  • Peut-on annuler une activité réservée ?
    ANNULATION

     

    Oui, si la demande d’annulation a été faite endéans les 8 jours a compter de la date de réservation.

    Dans tous les autres cas, décision du conseil d’administration

  • Peut-on annuler une activité pré-réservée ?
    ANNULATION

    Oui et sans justificatif, dans ce cas l’acompte versé de 100 euros par personnes sera intégralement remboursé

  • (COTISATION) A combien s'élève le montant de la cotisation ?
    COTISATION
    Le montant annuel pour toute une famille vivant sous le même toit est de 12 euros
  • Quand doit-on renouveller la cotisation ?
    COTISATION

    Entre le 1ᵉʳ novembre et le 28 février