L’adhésion à une association est souvent le fruit d’une rencontre. Quand on s’y trouve bien, on en parle autour de soi et cela ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. On s’informe et puis on s’y inscrit à son tour. Ne dit-on pas que la meilleure publicité est le bouche-à-oreille.
C’est ce que j’ai répondu à une personne qui m’interpellait en insinuant que nous investissions beaucoup dans la publicité pour avoir toujours des voyages complets. Tout compte fait, c’est notre petit bulletin bimensuel que les membres reçoivent qui est notre seule publicité, plutôt notre organe d’information, car il n’est envoyé qu’aux membres ayant réglé le paiement d’une cotisation annuelle de 10 EUR par famille.
Mais à dire vrai, depuis quelques années, nous avons un site qui peut être consulté par qui le veut. Ce site a été créé par un ami de l’ARC, Eugène Flagothier qui le nourrit très régulièrement, et le gère. Il fait l’admiration d’autres associations. C’est évidemment un moyen de se faire connaître de manière plus large que la revue. Il est devenu incontournable. Les membres peuvent s’inscrire aux activités en passant par lui. Le font-ils assez ? Le consultent-ils assez ? C’est une autre histoire !
Eugène, bénévole, doit être remercié pour son implication et félicité pour la qualité de son travail.
Quand on parle de bénévolat, notre association est gérée par des bénévoles. Dix personnes font partie de l’Assemblée Générale et quatre personnes constituent l’Organe d’Administration (Conseil d’Administration disait-on). Mais Jacques Van Cantfort vient de présenter sa démission pour raison de santé.
Nous le remercions pour son engagement dans notre association. Nous y associons Marie-José Bellevaux, son épouse. Nous espérons les rencontrer encore très souvent à nos activités.
Vous tous qui nous lisez, votre cotisation vous permet d’être membres adhérents.
Enfin, Nicole et Sandrine assurent l’administration avec compétence, chacune à mi-temps. On les appelle les animatrices. Elles sont rétribuées grâce aux subsides de la Région wallonne.
Pour en revenir à l’interpellation de ci-dessus, vous constatez que la gestion de notre association est loin d’être coûteuse.
Bonnes vacances à toutes et tous.