Le soulagement

Ouf, nous sommes vaccinés ! C’est ce que nous nous sommes dit, ma femme et moi, quand nous avons reçu la première dose du vaccin Astrazeneca.

Certains voisins se sont étonnés de notre enthousiasme surtout quand nous avons parlé de notre vaccin.

Je leur ai rappelé que la vaccination d’un très grand nombre de personnes (70 à 80 %) devrait nous permettre de retrouver une vie à peu près normale.

Je leur ai aussi rappelé notre fragilité vu notre âge. J’ai également signalé que vis-à-vis des personnes que nous rencontrerons très prochainement, être vacciné c’est se soucier de leur santé. Et enfin, je leur ai demandé s’ils ne comptaient plus voyager hors de la Belgique, car d’une manière ou d’une autre, il faudra « montrer patte blanche » comme on dit.

Je ne sais pas si mes explications ont été suffisantes pour les convaincre à se faire vacciner eux-aussi.

Cela étant dit, je me permets de rappeler que nous espérons tenir nos engagements pour les voyages en août et octobre, en France essentiellement.

Pour les inscrits, il faudra respecter les recommandations voire les impositions qui seront d’application en ces moments.

Mieux vaut être prévenus à temps.

Mais que tout cela ne vous empêche pas de vivre le plus sereinement possible cette période de printemps qui nous a déjà réservé de très agréables journées, un peu fraîches sans doute, mais très lumineuses. Or la lumière est un facteur de santé.

Au plaisir de vous retrouver.

Articles en lien