Expo Doisneau “Instants donnés”
Aujourd’hui, nous faisons tous des photos. Mais qu’est-ce qui distingue nos clichés de ceux d’un maître reconnu ? C’est ce que nous aurons l’occasion de découvrir en visitant la rétrospective Doisneau à La Boverie.
Après Paris, cette rétrospective d’envergure (près de 400 clichés — allant des débuts dans les années 1930 jusqu’à la fin de la carrière) arrive à Liège à partir du 31 octobre.
L’exposition réunit aussi bien ses images les plus emblématiques que de nombreuses photographies inédites, offrant une vision complète et renouvelée de son œuvre.
Elle explore ses grands thèmes favoris : l’enfance, les ateliers d’artistes, les écrivains, les bistrots, les années Vogue, mais aussi la dureté des banlieues et la fragilité de la condition humaine. À travers des photographies, des documents rares, des dispositifs interactifs, des enregistrements et des témoignages sonores, le visiteur est invité à découvrir le lien intime entre l’artiste et les mondes qu’il a traversés.
En pratique
- Quand ? Le mardi 10 février 2026 à 14 h 30. RDV à l’entrée du musée à 14 h 15.
- Visite : accompagnée d’un guide, durée 1 h 30. À 16h, petit goûter à la cafétéria du musée.
- Prix : 32 euros par personne pour l’entrée, le guide et le goûter. 34 euros pour les non-membres.
Moyens de transport :
- Soit votre voiture personnelle
- Soit le bus 60. Par exemple de Micheroux Patria (parking du Delhaize) à 13h jusqu’à Liège Guillemins 13 h 42. Puis à pied jusqu’au musée.
- Soit en tram. Rendez-vous au parking Liège expo à 13 h 15. Tram de 13 h 30 jusqu’à Petit paradis 13 h 55). Puis à pied jusqu’au musée.
Nous vous recommandons de partir du parking Liège expo.
Au plaisir de vous y retrouver. Notre guide sera encore M. Bodson.