Une fois de plus, nous allons devoir annuler ou postposer des activités qui étaient programmées. Je le regrette. C’est désolant, c’est triste.
Les propositions pour l’année 2021 sont des projets reportés de cette satanée année 2020.
Mais nous voulons rester positifs et dire comme dans la chanson : « ça ira mieux demain ! »
Je ne vais pas vous tenir un long discours sur le Corona ; d’autres plus qualifiés que moi s’en chargent plus ou moins bien à longueur de journaux parlés ou télévisés.
Et que pouvons-nous faire si ce n’est respecter le plus possible les recommandations voire les obligations décidées au plus haut niveau de l’Etat. Dois-je vous dire que je n’adhère pas aux thèses qui tentent à laisser croire que tout ceci est voulu, que c’est un complot.
Alors faisons preuve d’imagination et si nous en avons la possibilité et la santé, profitons de cet automne qui commence et promenons-nous chez nous ou près de chez nous. Nous l’avons déjà fait au printemps. A cette saison, il suffit de bien se couvrir.
Mais dois-je vous dire que je pense beaucoup à tous ceux qui n’ont plus cette possibilité parce qu’ils sont souffrants, invalides, en maison de repos. Et si nous le pouvons, pourquoi ne pas faire un geste pour eux, un coup de téléphone, une carte, une fleur…que sais-je, une visite dans certains cas à condition de bien se protéger ?
Courage !