Billet d’humeur

La vie des associations est comparable à celle des hommes : il y a des hauts et des bas, des départs et des arrivées. Mais la vie l’emporte toujours.

Nous devons d’abord annoncer un départ. Et quel départ ! Celui de Claudine Honnay-Gérardy, notre animatrice la plus ancienne. Elle est entrée à l’ARC Soumagne en 1985 comme animatrice mi-temps. Nous en étions aux premiers balbutiements de notre association. Il fallait tout construire. Certes le président de l’époque était d’un dynamisme remarquable, mais quelquefois un peu trop.

Claudine était là pour mettre de l’ordre. Elle fit preuve d’une grande patience et ensemble avec l’aide du conseil d’administration, ils parvinrent à créer un groupe uni et créatif tel que vous le voyez actuellement. Vous connaissez tous Claudine que ce soit pour l’avoir côtoyée ou pour lui avoir parlé au téléphone pour des réservations ou pour des explications.

Claudine est une personne réservée, discrète mais d’une grande efficacité. Que demander de plus à une collaboratrice dans ce genre de service ! Elle restera jusqu’au 30 novembre, date de son départ à la retraite.

Nous pouvons déjà lui dire un très grand merci et lui souhaiter de très bons moments dans sa nouvelle vie.


C’est évidemment une page qui se tourne.

Son remplacement sera assuré par Mme Nicole BAGUETTE. Elle prendra ses fonctions dès le 1er décembre. Vous aurez certainement l’occasion de la rencontrer très prochainement.

Nous nous réjouissons de l’accueillir et de travailler avec elle comme nous l’avons fait avec Claudine et comme nous le faisons encore avec Sandrine Notteborn, la deuxième animatrice mi-temps.


L’ARC Soumagne s’est « enrichie » de deux nouveaux membres. Sur proposition de l’Organe d’administration, Anne-Catherine Grégoire et Nic Weber ont été admis au sein de l’Assemblée générale.

Ces deux nouveaux membres habitent Blegny et sont bien connus au sein de la vie associative de la localité. Ils prendront en charge certaines activités. Nous les encourageons à dynamiser notre association.
Plus loin, dans la revue, vous pourrez découvrir les nouvelles modalités de contact avec notre association.

En vous souhaitant une bonne préparation des fêtes de fin d’année, en espérant vous revoir au dîner des retrouvailles du dimanche 13 novembre au Cercle Concordia à Mélen, nous vous assurons de notre amitié.

Et n’oubliez pas de déjà vous inscrire pour notre grand concert de Noël du 2 décembre à 20 h en l’église d’Ayeneux.

Articles en lien