Bilan

Mon Dieu, que le temps passe vite ! Nous voici déjà fin d’année et c’est le moment de faire le bilan.

2024 fut une année riche en découvertes et en activités de tout genre pour les membres de l’ARC Soumagne. Les grands voyages connurent un beau succès au point de devoir refuser des sympathisants, ce qui nous est toujours désagréable. Il en fut de même de la plupart des conférences et animations.

C’est le moment de rappeler que notre organisation se veut culturelle et sociale, et cela, dans des conditions financières calculées au plus juste.

La Culture, il y en a quand nous voyageons dans les Pouilles ou à Metz. Il y en a quand nous nous rendons à l’opéra ou quand nous écoutons un concert de Noël.

Le Social, il y en a quand nous essayons de réduire la « fracture numérique » c’est-à-dire quand notre ami Alain nous fait découvrir les immenses possibilités qu’offre l’utilisation de notre GSM.

Mais il y a d’autres éléments qui nous permettent de nous réjouir et qui ne sont pas mesurables. C’est par exemple l’amitié et la solidarité qui se manifestent lors de nos rencontres.

J’entends encore ce membre déjà âgé qui découvre l’ARC Soumagne pour la première fois lors d’un voyage. Il me dit qu’il a été pris en charge immédiatement par quelques personnes et que son voyage a été des plus agréables. Au départ, il était un peu hésitant.

Ce sont aussi ces deux couples qui ont lié connaissance lors d’un voyage et qui, depuis, se retrouvent très régulièrement.

Et puis, ne dit-on pas de l’ARC Soumagne que les gens qui s’y inscrivent ne sont pas des prétentieux, des « m’as-tu vu » ? D’où la bonne humeur et le plaisir d’être ensemble.

Chers amis, c’est aussi le moment de vous souhaiter une bonne fête de Noël, fête d’une naissance, et laquelle ! Fête de la famille, de nos familles. Que ces moments soient source de retrouvailles et de paix.

Excellente année 2025 et toujours avec l’ARC Soumagne.

Jean Mordant

Articles en lien