Malgré un hiver qui n’a pas été trop dur, tous se réjouissent de voir arriver le printemps.
Pendant l’hiver, les activités de l’ARC se sont déroulées à « l’intérieur ». Nous avons eu des conférences, des spectacles, un concert de Noël. Bref, pour ceux qui le voulaient, il y avait des occupations qui permettaient de se rencontrer et de se cultiver.
Avec le printemps, nous reprenons nos activités « d’extérieur ».
Nous commencerons le 22 avril par la visite de Malines, ville très jolie et peu visitée par les francophones.
Puis, nous inaugurerons la saison des barbecues avec notre traditionnel barbecue du 1er mai à Nivezé. Avant le barbecue, nous aurons l’occasion de nous balader dans les environs et de découvrir des coins magnifiques de la région spadoise. Que chacun se rassure, ce ne sera pas une course d’orientation, mais une promenade d’une heure et demie au rythme des retraités.
Nous espérons vous y rencontrer nombreux car c’est toujours un moment de grande convivialité. Et, si malgré tout, il y avait un peu de pluie, l’endroit est couvert et fermé.
Et puis ce seront les grands voyages dans les pays baltes, en Pologne et enfin, en septembre, à Annecy, au pied des Alpes. Tout cela entrecoupé de petites sorties toujours très intéressantes.
Je pense par exemple, à la visite de la base aérienne de Florennes qui devrait intéresser non seulement les adultes, mais aussi les plus jeunes, nos enfants ou petits enfants. Ce sera en août.
En espérant vous rencontrer à une ou l’autre de nos activités, au nom du Conseil d’Administration de l’ARC Soumagne, je vous souhaite, chers amis et membres, une bonne fête de Pâques.