Bientôt le printemps

De quoi parlons-nous depuis un an ? Quels sont les gros titres des médias depuis lors ? Vous trouverez facilement la réponse.

Faut-il encore en parler dans ce petit organe de liaison ?
Nous ne sommes pas là pour en ajouter …ras le bol, comme on dit.
Notre ARC Info est le seul moyen de vous dire que nous vivons encore et que nos projets (certains disent nos rêves) sont toujours là. Bien que modifiés, reportés, voire annulés.
Plus loin, vous trouverez des indications sur nos activités.

Parlons un peu d’autres choses.
Au grand soulagement de beaucoup, nous avons enfin eu un semblant d’hiver. C’est bon pour la nature.
Notre belle région et celle des Ardennes toute proche ont vu une déferlante de citadins les WE et même les jours de semaine, à un point tel que les communes ont dû prendre des mesures de protection des forêts et autres espaces de promenades.
Bien sûr on peut comprendre qu’à défaut de pouvoir voyager, d’aller au spectacle ou aux sports, il fallait trouver des exutoires. Mais c’est aussi reconnaître que nos régions sont jalonnées de merveilles naturelles et autres. Et c’est se dire : « En profitons-nous assez, n’allons-nous pas souvent bien loin pour découvrir des choses que nous avons chez nous ? » Reconnaissons aussi qu’en plus des découvertes, cela nous donne l’occasion de marcher et de nous aérer.

Bientôt le printemps avec ses promesses d’une bonne année. Il paraît que les cigognes sont déjà revenues en Alsace. Bienheureux volatiles pour qui les frontières n’existent pas !

Bientôt la fête de Pâques et l’espérance qui renaît.

Ne vivons pas dans le désespoir, et comme le dit l’adage :
« Après la pluie, le beau temps ! »

Déjà bonne fête de Pâques et très beau printemps.

Articles en lien