Paix pour tous

Ce 18 décembre, nous avons assisté au concert de Noël organisé par l’ARC Soumagne. Pourtant que d’hésitations, que de questions se sont posées tant à la cheffe de chorale qu’à l’ARC quant à savoir s’il fallait maintenir cette soirée. Mais nous y sommes allés et nous avons bien fait.

C’était une très belle occasion de sortir des feuilletons dont nous abreuvent les chaînes de télévision.

Quelle belle prestation de la chorale « Lés Sîx Clockîs » ! Les chants, tous en rapport avec la fête de Noël, touchaient profondément notre cœur en cette période de doute et de remise en question. A la fin de la prestation, nous nous sentions meilleur et en paix.

Merci à toutes et tous.

Quel dommage d’apprendre que c’était la dernière prestation de cette belle chorale. Espérons que comme le phénix renaît de ses cendres, les choristes retrouveront bientôt l’opportunité d’exercer leur art.

Nous clôturons une année qui nous a, malgré tout, permis de reprendre partiellement nos activités. Mais ne nous attardons pas sur le passé. Projetons-nous vers l’avant et l’année 2022.

Comme vous le verrez dans les pages de notre petite revue, chacune, chacun aura de quoi se réjouir en s’inscrivant à l’une ou l’autre de nos propositions.

Au début de cette nouvelle année, je voudrais reprendre Saint-Exupéry qui écrivait en 1943 : « on ne peut plus vivre de frigidaires, de politique, de bilans et de mots croisés…On ne peut plus vivre sans poésie, couleur ni amour… »

Transposons ces exhortations aux moments que nous vivons et faisons de 2022, une année riche en rencontres et en amitié, en paix avec soi-même et avec les autres, et en joie aussi, bien entendu.

Articles en lien