{{row.restetexte}}
{{ cell(4,2) }}
fiber_new
flight_takeoff
{{row.nom}}
airport_shuttle
{{row.nom}}
library_music
{{row.nom}}
speaker_notes
{{row.nom}}
local_bar
{{row.nom}}
{{row.date}}
{{row.heure}}
{{row.info}}
{{row.lieu}}
{{row.prix}}
{{row.restetexte}}
Cloture des inscriptions : le {{row.datecloture}}
{{ cell(4,2) }}

Comme promis, nous nous rendrons en Alsace les mercredi 29, jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre 2023.

Nous sommes en période de l’Avent et les villages sont décorés et illuminés, avec des marchés de Noël un peu partout.

Nous vous proposons un programme à la fois de découverte et de tradition.

Nous quitterons le parking Léonard de Barchon, le mercredi 29/11 à 07:00 Nous sommes attendus à Molsheim pour le repas de midi. Puis, nous irons visiter le musée de la Chartreuse et la fondation Bugatti.

Nous rejoindrons ensuite notre hôtel « L’Auberge de la Meunière » à Thannenkirch où nous prendrons le dîner

Le jeudi 30 novembre 23, après un bon petit-déjeuner, nous gagnerons la cité de Vauban Neuf-Brisach

Le matin, nous visiterons la cité qui est une œuvre magistrale, la dernière construite par Vauban, le grand ingénieur militaire de Louis XIV. C’est une promenade à travers le temps et l’histoire dans ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.

Nous prendrons notre repas de midi dans un restaurant de la ville. Après le repas, nous gagnerons Colmar, l’incontournable que l’on visite et re-visite. Au détour des ruelles piétonnes, on se laisse conter la passionnante histoire de Colmar, ses quartiers pittoresques aux traditionnelles maisons à colombages, ses somptueuses demeures et ses monuments remarquables.

Et bien sûr, à cette époque son célèbre marché de Noël et ses illuminations. Pour cette journée, nous bénéficierons de guides locaux.

Nous rejoindrons alors notre hôtel pour le dîner et le coucher.

Le vendredi 1er décembre, ce sera déjà la journée du retour. Mais de belles et bonnes choses nous attendent encore. Ce sera d’abord une visite dans une cave, étape obligatoire quand on se rend en Alsace, puis un déjeuner (dîner) dans le magnifique établissement « chez Arnold » à Itterswiller, et enfin un passage par la belle cité d’Obernai.

Nous devrions être rentrés à Barchon vers 22 heures. Ne voilà-t-il pas un programme alléchant qui doit satisfaire les plus exigeants ?

Conditions :

470€ par personne en chambre double ou twin; 520€ en single. Acompte de 20% demandé à l’inscription et solde pour le 20 octobre.

Ce prix comprend : le déplacement en car de luxe, la demi-pension à l’Auberge, boissons comprises, les repas de midi du 1er jour, du 2ᵉ jour et de chez Arnold, boissons comprises, les visites et guides, la dégustation.

Attention : nous ne pouvons pas dépasser 7 chambres single.