Les Gilets Blancs
En cette fin d’année, on aurait envie de faire grise mine plutôt que de se réjouir. Comme on dit au casino : « Rien ne va plus ! » Que ce soit au niveau politique national, au niveau de l’Europe, au niveau de pas mal de nos démocraties, les tensions sont palpables voire la violence semble s’installer.

Les réseaux dits « sociaux » vont-ils devenir les nouveaux gouvernements de demain avec toutes les dérives que cela comporte ?

Et si nous revêtions des gilets blancs pour dire : « Stop ! Arrêtons cette violence et concluons un armistice », comme jadis dans les conflits armés, on brandissait une bannière blanche au bout du fusil, et les belligérants savaient qu’on allait proposer une trêve, un arrêt des combats ?

Chers amis, nous sommes dans cette période de Noël. C’est la paix, la joie, l’enthousiasme qu’annonce la naissance du Christ. Faisons nôtre le message de Noël.

C’est aussi le moment de formuler des vœux pour la nouvelle année.

Au nom du Conseil d’Administration de l’ARC Soumagne, je vous souhaite une excellente année 2019.
Sachez que nous nous réjouissons de vous retrouver à l’une ou l’autre de nos activités qui, comme vous pouvez le constater, sont nombreuses et variées.

Nous vous remercions de votre confiance.





Retour
Catégories
Années
© 2019 ARC Soumagne - Nous écrire