La saison culturelle
Il y a plusieurs débuts de nouvelles années. Civilement, c’est le 1er janvier. Pour la culture, c’est le mois de septembre : la nouvelle saison commence. Pour les écoliers, c’est le 1er septembre. Pour la liturgie chrétienne, c’est le 1er dimanche de l’Avent.

Pour l’ARC Soumagne, il n’y a pas de calendrier particulier. Nos activités s’étalent sur tous les mois et toutes les saisons. Pendant cette période de vacances, l’ARC Soumagne a encore proposé à ses membres la descente de la Volga, un spectacle André Rieu, une escapade au Puy du Fou et enfin une journée à Pairi Daiza.

Néanmoins, puisque nous sommes une organisation de culture(s), nous repartons « à fond » en ce mois de septembre. Prononcer le mot « culture » fait peur à certains qui « ne se sentent pas à la hauteur ». C’est faux ! Ce que nous proposons est à la portée de tous. Alors, insistons sur les propositions d’Opéras que ce soit en retransmissions depuis le Métropolitain Opéra de New York assis confortablement dans un fauteuil du Kinépolis ou que ce soit à l’Opéra Royal de Liège.

Insistons également sur les deux conférences remarquables de ces mois d’octobre et de novembre, la Sibérie avec M. Marique et Galilée avec M. Koekelberg, tous deux conférenciers de renom.

Et puis, le 14 décembre, il y aura le concert de Noël en la magnifique chapelle d’Evegnée.

Vous retrouver nombreux à ces activités et aux autres également, bien entendu, c’est le souhait que je formule très amicalement.

Retour
Catégories
Années
© 2019 ARC Soumagne - Nous écrire