L'espoir
A short extract of plain text describing the image goes here
L’espoir


La situation que nous vivons toutes et tous perturbe considérablement nos manières de vivre et particulièrement nos rencontres familiales, amicales, professionnelles y compris nos engagements en qualité de bénévoles dans certaines associations. Et si ce n’était que cela ! La maladie et la mort, et dans quelles conditions d’accompagnement, atteignent les membres de nos communautés et nous affectent particulièrement.

Notre « superbe » et nos certitudes sont ébranlées. Peut-être le fallait-il ?

L’ARC Soumagne est aussi concerné dans la mesure où plusieurs organisations déjà payées ont été supprimées ou reportées. Certes, tout cela paraît peu de chose par rapport à ce qui est dit plus haut. Mais pour nous organisateurs, cela nous préoccupe car des sommes importantes sont en jeu tant au niveau de notre organisation qu’au niveau des participants.

Vous suivez l’actualité et vous savez que les agences de voyages peuvent conserver les sommes déjà versées et les reporter sur d’autres organisations dans l’année : les montants versés ne sont pas perdus. Cela ne nous arrangera pas toujours et nous examinerons chaque situation.
Mais, voilà, nous devons encore attendre et voir ce que l’avenir va nous réserver.

Nous sommes toujours dans la période pascale et pour les chrétiens, c’est un temps de résurrection et d’espoir. Pourquoi ne pas faire nôtre, chrétien ou non-chrétien, cette conviction que tout n’est pas perdu et que bientôt nous pourrons revivre peut-être autrement, mais peut-être mieux ?

Soyez prudents pour que nous puissions vous retrouver en forme très bientôt.

Jean Mordant.


PS : cette fois-ci, notre petite revue paraît bien tristounette.
Nous avançons prudemment dans nos propositions, toujours sous réserve d’un déconfinement dans les prochaines semaines.
Merci pour votre compréhension.

Retour
Catégories
Années
© 2019 ARC Soumagne - Nous écrire