Les vacances sont là !
Il arrive parfois qu’après un voyage, les participants trouvent que c’était un rien fatiguant.

Et effectivement, l’ARC est une organisation d’Action et de Recherche culturelles. Ces termes ont toute leur signification : action c’est bouger et recherche c’est se mouvoir. Notre objectif est de faire découvrir à nos membres des lieux, des sites, des pays. Et cela ne se fait pas en restant assis dans sa chambre d’hôtel fût-elle une chambre 5 étoiles.

Mais notre objectif n’est pas non plus de participer à des marathons de visites comme le font certains voyageurs asiatiques.
Soyons réalistes, notre public ne court plus les cent mètres en moins de 15 secondes.

Nous essayons d’alterner visites, temps de repos et de plaisir au cours d’un repas de midi qui prend son temps, et demi-journées ou journées libres.
Et toujours, quand l’exercice est plus difficile nous prévoyons des endroits de rendez-vous pour les personnes plus fatiguées. Sachons cependant que les guides qui nous encadrent toujours se font un devoir de nous faire voir un maximum de merveilles de leur région ou pays. Le contraire nous fâcherait.

Nous voici à la veille des vacances, pas toujours vrai pour certains d’entre nous qui devront suppléer leurs enfants dans la garde de leurs petits-enfants. Mais cela peut être aussi un moment de bonheur.

Alors bonnes vacances où que vous soyez et quoi que vous fassiez.
Retour
Catégories
Années
© 2019 ARC Soumagne - Nous écrire