Achat d'émetteurs

Par | Publié le |

Afin d'améliorer le confort des membres lors des visites, le Conseil d’Administration a décidé d’acquérir 50 audiophones et 2 micros émetteurs.

Pourquoi 2 émetteurs ? Tout simplement parce que, suivant l’espace à visiter, deux groupes peuvent se former avec chacun leur guide.On peut imaginer, pourquoi pas, que l’un des deux fasse les commentaires en wallon !

Les appareils fabriqués en Allemagne chez Beyerdynamic sont très fiables, utilisables dans tous les pays européens et, dans les meilleures situations, peuvent porter à 100 mètres. Ayant une durée de 20 heures de fonctionnement, on peut espérer les utiliser pendant 4 jours, à condition de les éteindre quand ils ne sont pas nécessaires. Pour les recharger, il suffit de les replacer dans les logettes de leur valise et de brancher celle-ci sur le réseau.

L’investissement décidé est important, mais le Conseil d’Administration de l’ARC Soumagne a estimé que les 450 familles cotisant à l’Asbl le méritent bien.

Au cours d’une petite cérémonie, le délégué de la société ansoise « SOS Recording » ayant remporté le marché est venu remettre et expliquer le fonctionnement de ces appareils.

©2021 ARC Soumagne - Nous écrire