L’ARC Soumagne se faisait toujours un plaisir de vous envoyer l’ARC INFO et vous faire part des différentes activités que nous proposions.
Et depuis mars, nous ne vous communiquons que le report de nombreuses activités voire leur annulation. C’est triste !
« Ils n’en mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ! » Tel est le constat de cette très belle fable de Jean de La Fontaine : « Les animaux malades de la peste. »
La situation que nous vivons toutes et tous perturbe considérablement nos manières de vivre et particulièrement nos rencontres familiales, amicales, professionnelles ...
Parmi les membres de l’ARC, certains sont des inconditionnels de l’Alsace.
Ils ont découvert près de l’église de Kaysersberg un panneau sur lequel figurait le texte suivant.
Je vous le partage bien volontiers.
Il arrive parfois qu’après un voyage, les participants trouvent que c’était un rien fatiguant.
Et effectivement, l’ARC est une organisation d’Action et de Recherche culturelles. Ces termes ont toute leur signification : action c’est bouger et recherche c’est se mouvoir.
Il n’est pas coutumier ni souhaité de parler politique dans nos publications. Cependant, en cette veille d’élections européennes, permettez-moi d’émettre quelques réflexions …
Ne trouvez-vous pas qu’il y a beaucoup de manifestations ces jours-ci ? Tantôt, c’est pour le pouvoir d’achat (attention, pas le pouvoir de destruction !), tantôt ….
Il y a plusieurs débuts de nouvelles années. Civilement, c’est le 1er janvier. Pour la culture, c’est le mois de septembre : la nouvelle saison commence.