{{row.restetexte}}
{{ cell(4,2) }}
fiber_new
flight_takeoff
{{row.nom}}
airport_shuttle
{{row.nom}}
library_music
{{row.nom}}
speaker_notes
{{row.nom}}
local_bar
{{row.nom}}
{{row.date}}
{{row.heure}}
{{row.info}}
{{row.lieu}}
{{row.prix}}
{{row.restetexte}}
Cloture des inscriptions : le {{row.datecloture}}
{{ cell(4,2) }}
Stacks Image 2225
Stacks Image 2227
Stacks Image 2235
Stacks Image 2233
Stacks Image 2229
Stacks Image 2231
Stacks Image 2237

Citytrip à Copenhague


25/11 – AEROPORT DE BRUXELLES, COPENHAGUE

Départ de Barchon (Car Léonard) pour l’aéroport de Bruxelles. Formalités d’enregistrement et vol pour Copenhague. A votre arrivée, accueil francophone et transfert jusqu’au centre-ville. Le nom même de København, qui signifie «port des marchands», rappelle la vieille tradition locale de négoce des années 1100. Copenhague est une des plus vieilles villes et une des plus belles capitales du monde. Port de croisière, nœud d’échanges commerciaux, ville royale, elle est le carrefour où les mondes Européen, Scandinave et Balte se rencontrent. Installation à l’hôtel. L’après-midi, rendez-vous à l’embarcadère pour une croisière commentée en français avec un guide local francophone. Ensuite, temps libre sur les Marchés de Noel de la ville. Dîner à l’hôtel. Logement.

26/11 – COPENHAGUE

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Le matin, visite de ville avec un guide local francophone. Au programme figurent le quartier de Nyhavn, le Palais d’Amalienborg (vue extérieure), l’Hôtel de Ville (vue extérieure), la Petite Sirène, le Château de Rosenborg (vue extérieure) ainsi qu’un tour d’orientation de la ville. Après le repas de midi réservé, visite de Christiania avec guide local francophone.
«Etat indépendant» autoproclamé au cœur même du Danemark, l’histoire commence au début des années 1970, lorsque des hippies, des artistes, des activistes politiques et d’autres citadins en rupture avec le conformisme s’enflamment pour le rêve «d’une nouvelle société» communautaire. Véritable ville dans la ville, le quartier devient ainsi un ghetto alternatif fort de 1.000 âmes, doté de sa propre vie commerciale, de sa structure politique, de son système éducatif, de sa station de radio et d’un infatigable dynamisme en matière de musique, de théâtre et d’échanges. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

27/11 – MALMÖ

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Départ pour une excursion d’environ 6 heures vers Malmö en Suède. Passage par le pont de l'Øresund, ouvrage d'art de 15 kilomètres combinant pont, île artificielle et tunnel sous la mer. Arrivée à Malmö, 3e ville de Suède. Visite guidée de Malmö : la Vieille Ville, la cathédrale, la Turning Torso, chef d’œuvre de l’architecture contemporaine… Au programme également la visite du Port Ouest - ancienne zone industrielle métamorphosée en un agréable quartier résidentiel et commercial qui fonctionne entièrement à base d’énergies locales et renouvelables, et dont les bâtiments aux toitures vertes consomment peu d’énergie. Retour vers Copenhague par le pont de l’Øresund. Repas de midi en cours de visite. Retour à l’hôtel. Temps libre. Dîner à l’hôtel. Logement.

28/11 – COPENHAGUE, AEROPORT DE BRUXELLES

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Transfert à
l’aéroport de Copenhague accompagné d’une assistance francophone.
Formalités d’enregistrement et vol pour Bruxelles.


Conditions :

  • 1.270 € / personne en chambre double
  • Supplément chambre single : 160 €


Compris :
  • Les transferts Barchon (parking Léonard) Zaventem
  • Les vols Brussels Airlines Bruxelles-Copenhague aller-retour.
  • Le transfert aéroport-hôtel-aéroport.
  • Le logement 3 nuits à l’hôtel Confort Vesterbro 3* ou similaire.
  • Les excursions prévues au programme.
  • Les petits déjeuners à l’hôtel
  • Les repas du 25/11 midi au 27/11 soir.

Non compris :

  • Les boissons aux repas
  • Assurance annulation et assurance personnelle