• Madame Butterfly en novembre 2019
  • Conférence "Magie de l'Ouzbékistan" en novembre 2019
  • Croisière sur le Danube en décembre 2019
  • en décembre 2019
  • Concert de Noël avec la Royale Union Chorale de Fléron en décembre 2019
  • André Rieu "Jeune à 70 ans" en janvier 2020
  • "Paris Palace" la nouvelle revue du Troca en février 2020
  • Spectacle DISNEY ON ICE "100 ans de magie" en février 2020
  • Les gestes qui sauvent en février 2020
  • Sur les traces d'Athur Masson" - Les 3 vallées en mai 2020
  • L'Egypte en mars 2020
  • Grand voyage en Islande en juin 2020
  • Les chateux de la Loire en août -septembre 2020
  • City trip à Copenhague fin 2020

Quick Tutorial

Your Google Spreadsheet must be divided into titled columns like so:

Data can be grabbed using double curly braces {{ }} like so:

{{row.followers}}

⬇︎

1000, 1200, 5000 . . .

Gsheet will take whatever content placed inside, and
duplicate it for each row in your spreadsheet.

You can simply grab the value for the corresponding row by typing:
{{row.attribute}} or {{row.multiword_value}}

Column titles MUST start with a letter.
Values like {{row.2019}} or {{row.2019_year}} will NOT work

TRY IT OUT! 👉

{{row.restetexte}}
{{ cell(4,2) }}

Quick Tutorial

Your Google Spreadsheet must be divided into titled columns like so:

Data can be grabbed using double curly braces {{ }} like so:

{{row.followers}}

⬇︎

1000, 1200, 5000 . . .

Gsheet will take whatever content placed inside, and
duplicate it for each row in your spreadsheet.

You can simply grab the value for the corresponding row by typing:
{{row.attribute}} or {{row.multiword_value}}

Column titles MUST start with a letter.
Values like {{row.2019}} or {{row.2019_year}} will NOT work

TRY IT OUT! 👉

fiber_new
flight_takeoff
{{row.nom}}
airport_shuttle
{{row.nom}}
library_music
{{row.nom}}
speaker_notes
{{row.nom}}
local_bar
{{row.nom}}
{{row.date}}
{{row.heure}}
{{row.info}}
{{row.lieu}}
{{row.prix}}
{{row.restetexte}}
Cloture des inscriptions : le {{row.datecloture}}
{{ cell(4,2) }}
Stacks Image 2193
Stacks Image 2195
Stacks Image 2197
Stacks Image 2203
Stacks Image 2199
Stacks Image 2201
Stacks Image 2205
Stacks Image 2207
Stacks Image 2209

EVASION vers la Touraine et les châteaux de la LOIRE

Du 31 août 2020 au 5 septembre 2020, nous nous proposons de vous emmener dans la douceur du climat tourangeau à la découverte de la ville de TOURS, des remarquables châteaux du bord de Loire sans oublier le patrimoine naturel et le terroir exceptionnel de cette région de Touraine.

Pour ce séjour, nous nous installerons à TOURS : Cette ville est connue depuis le Moyen-âge, notamment grâce à l'afflux de pèlerins venus vénérer St Martin et à l'activité économique autour de la Loire.
Sa prospérité ne cessera de grandir avec l'arrivée des Rois et des Grands Seigneurs qui feront ériger de somptueux châteaux dans la région.

Nous visiterons la ville et le Musée de compagnonnage, unique au monde : il retrace l'histoire et les coutumes de cette association d'artisans et permet d'admirer les chefs- d'œuvre que les compagnons de France doivent produire pour mériter leur titre et honorer la « belle ouvrage »

Parmi les châteaux, nous avons choisi le « Château des Dames » où nous découvrirons l'harmonie élégante entre une nature faite d'eau et de verdure et une architecture unique : CHENONCEAUX

Nous parcourrons les magnifiques jardins construits sur 3 niveaux à VILLANDRY.

Nous visiterons les châteaux et leurs somptueux intérieurs à AZAY LE RIDEAU

CHEVERNY. Dans ce dernier, le repas de la centaine de chiens présents dans les chenils méritera le détour. (De plus ce château nous rappellera Tintin et le château de Moulinsart !)

Nous prendrons du bon temps à BLOIS et à CHAMBORD pour une approche plus libre des sites.
Pendant plus d'une heure, nous embarquerons sur un bateau traditionnel pour une promenade découverte du paysage unique de la Loire et de ses rives ; Le Val de Loire est inscrit depuis 2000 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Enfin, nous goûterons aux spécialités régionales sous forme de pâtisseries locales, sans oublier bien sûr, les ressources viticoles de la Touraine.

Nous visiterons ainsi les caves de VOUVRAY où 40 viticulteurs attachés au terroir laissent mûrir leur production au long de plus de 2 km de caves creusées dans le tuffeau.

C'est près de cet endroit que se trouve également ROCHECORBON et ses maisons troglodytes : site exceptionnel !

Une distillerie nous ouvrira également ses portes pour nous permettre d'approcher le savoir-faire des Maîtres distillateurs liquoristes de la région.
Tout cela nous promet de belles dégustations !!

Nous avons tenu à agrémenter ce voyage en car, d'environ 600 km, de belles pauses pour le temps de midi :
A l'aller, nous nous arrêterons à SENLIS, à 40 km de Paris, pour une petite visite de cette ravissante cité moyenâgeuse et un déjeuner au centre-ville
Au retour, nous ferons de même dans la belle ville d'ORLEANS afin de terminer notre séjour en beauté.

Nous espérons que ce programme vous mettra l'eau à la bouche, ce qui n'est pas un vain mot car la région du Val de Loire est réputée pour sa gastronomie

Nous nous réjouissons de vous retrouver
Les prix vous seront communiqués dès que possible

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Lundi 31 août

Au bord de notre car LEONARD , nous prendrons la route dès le matin pour prendre la direction de la ville de TOURS, dans laquelle nous résiderons pendant ces 5 nuitées.
En guise de mise en bouche, nous ferons une pause à SENLIS, à 40 km de PARIS : Cette petite ville moyenâgeuse a vu élire le premier roi de France !! Elle méritait bien une courte visite guidée de ses vieilles ruelles pavées blotties au creux de ses remparts. Nous y prendrons le repas de midi avant de reprendre la route vers notre destination.
Installation à l'hôtel et dîner .


Mardi 1 Septembre

Nous serons accueillis et accompagnés pendant tout le séjour par un guide conférencier de l'office du tourisme de TOURS

La matinée sera consacrée à une visite guidée pédestre du centre ville et de ses vieux quartiers
Nous pourrons ainsi admirer le palais des archevêques,la cathédrale saint Gatien et tout le quartier du « vieux Tours » avec ses rues pittoresques et ses maisons en pan de bois : Tous ces témoins de la richesse de cette ville née de l'afflux des pèlerins, venus honorer les reliques de ST MARTIN dès le Moyen-Âge , du commerce sur la LOIRE et bien sûr de la proximité des demeures royales qui se sont érigées dans les alentours.

Nous prendrons ensuite la direction de CHENONCEAUX, le somptueux « château des dames » édifié au XVIème siècle sur les rives du CHER

Après le déjeuner, visite complète du château et de ses jardins.

Nous continuerons ensuite notre balade vers CHISSAY EN TOURAINE pour y découvrir une distillerie du terroir, dans la tradition des « Maîtres distillateurs liquoristes ». . Petite dégustation savoureuse prévue....

Retour à L'hôtel et dîner.


Mercredi 2 septembre

Nous commencerons la matinée à TOURS par la visite commentée du musée du compagnonnage, unique au monde,
Situé dans l'ancienne abbaye St Julien, ce musée retrace l'histoire, les coutumes et les techniques de ces associations de formation et de défense des artisans. Nous y découvrirons entre autres les multiples chefs-d'oeuvre que les Compagnons du Tour de France doivent réaliser pour mériter leur titre et honorer «  LA BELLE OUVRAGE »

Nous terminerons la matinée par une balade commentée en bateau traditionnel sur la Loire. Il s'agira d'une promenade « découverte » du paysage historique et vivant de cet espace fluvial classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

Après le déjeuner, l'après-midi sera placée sous le signe du terroir viticole : En premier lieu, nous visiterons le site de ROCHECORBON où l'architecture des nombreuses caves et demeures troglodytes témoigne de l'exploitation passée du coteau de tuffeau .

Ensuite, nous nous dirigerons vers VOUVRAY, au coeur du vignoble, où, au fil des caves, nous serons informés des secrets de l'élaboration des vins pétillants et de l'élevage des vins tranquilles.
Une sympathique dégustation achèvera notre après-midi
Retour à l'hôtel et dîner.


Jeudi 3 septembre 

Retour vers les châteaux :

Au menu de cette journée : 3 demeures prestigieuses

Nous débuterons par le château de CHEVERNY dont s'est inspiré HERGE pour dessiner MOULINSART. Habité toute l'année par ses propriétaires, ce domaine devrait nous séduire par la richesse de son mobilier et le charme de sa décoration.La visite guidée nous emmènera en fin de matinée assister à « la soupe aux chiens » . En effet, selon les traditions de la Vénerie, le chenil du château abrite une meute de 70 chiens !


Après la pause déjeuner, nous poursuivrons notre balade vers CHAMBORD pour une halte photos nous permettant de saisir la splendeur de ce superbe édifice.

Ensuite, nous partirons vers BLOIS, jolie ville médiévale entourant son château édifié à l'époque de François 1er et représentant un des plus prestigieux témoignages de l'art de la Renaissance en France.. Cette visite sera libre : cela permettra à chacun de prendre du bon temps selon ses goûts : Promenade paisible dans la ville ou visite libre du château. Tout le site est remarquable.

Retour à l'hôtel et dîner.

Vendredi 4 septembre

En matinée, nous partirons avec notre guide à la découverte du château d' AZAY LE RIDEAU qui se dresse sur une île dessinée par l'Indre et offre de magnifiques vues de l'édifice dans son miroir d'eau. .
Ce château est doté de décors historiques prestigieux retraçant 4 siècles d'histoire .


Nous nous dirigerons ensuite vers VILLANDRY pour la pause déjeuner.
Celle-ci sera suivie par une promenade libre dans un des plus beaux jardins de France, qui enserre, comme dans un écrin, l'un des derniers grands châteaux construits sur les bords de la Loire.
Ces jardins sont répartis sur trois niveaux et laissent percevoir toute la richesse créative de ces artisans «  architectes » de la nature.

Pour terminer cette journée une petite dégustation de pâtisseries locales nous sera offerte.

Retour à l'hôtel et dîner.

Samedi 5 septembre

Nous quitterons TOURS en direction d'ORLEANS .
Encore une belle ville royale ! Nous prendrons le temps de nous promener librement dans le centre-ville avant le repas de midi qui clôturera notre séjour en pays de LOIRE.

Ensuite cap sur la BELGIQUE.