JOUR 1 : BRUXELLES - DUBAI
 
Emirates Airlines vol : Ek0184 Bruxelles 14h35 Dubai 00h15 (08/03) durée 06h40
 
Arrivée à l’aéroport International de Dubai. Accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Nuitée à Dubai
 
 
JOUR 2 : DUBAI
 
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une demi-journée de visite guidée. Nous aurons l'occasion de découvrir la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. La ville, développée à partir d'un petit village de pêcheurs à Dubaï Creek, se présente aujourd'hui comme une métropole glamour dans le golfe Arabique. Les gratte-ciels distinctifs et les gigantesques centres commerciaux vous impressionnerons.
 
En route : arrêt photo devant l’impressionnante Grande Mosquée de Jumeirah, devant l’hôtel Burj Al Arab et devant l'Hôtel Atlantis situé au croisement de Palm Island. Passage par la nouvelle zone résidentielle de Jumeirah Beach ainsi que par la région de Dubaï Mall et Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.
 
La tour de Burj Khalifa rayonnera dans une série d'ellipses éclairant du ciel les résidences, les commerces, les hôtels et le plus grand centre commercial du monde.
 
Ensuite, nous continuerons à Bastakyia, la circonscription de la vieille ville de Dubaï. Visite du musée de Dubaï, musée de l'histoire locale et la géographie de la ville. Ce musée est situé dans l'ancienne forteresse d’Al Fahidi.
 
Puis, nous prendrons les taxis maritimes locaux appelés « Abras », pour traverser « La Creek » de Dubaï et profiter de la vue spectaculaire de la ville tout en se dirigeant vers Deira et son fameux Souk aux épices exotiques.
 
Le déjeuner sera servi autour des fontaines musicales magiques du centre commercial. Dans l'après-midi, nous visiterons le célèbre    
 
« Mall of the Emirates ». Signe distinctif : sa pente de ski en salle couverte climatisée, la première au Moyen-Orient, Ski Dubaï. Avec l’une des plus grandes stations de ski au monde, « le Mall of the Emirates » cherche à se différencier des autres centres récemment construits à Dubaï et dans les Émirats environnants.
 
Temps libre pour faire des achats.
 
Dans la soirée, transfert pour le dîner à bord d'un « Boutre Arabe ».
 
Après la croisière, retour à votre hôtel. Nuitée à Dubaï
 
 
JOUR 3 : DUBAI- ABOU DHABI
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
 
Départ vers Abou Dhabi. En arrivant, tour de ville d'une des métropoles les plus modernes du golfe Arabique : Abou Dhabi est le plus grand Etat des sept Emirats Arabes Unis. Abou Dhabi, ville dite “Père de la Gazelle”, est aussi la capitale du pays.
 
Nous commencerons par la Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande Mosquée des Emirats Arabes Unis. Elle compte quatre minarets de 107 mètres de haut, quatre-vingt-deux dômes de sept tailles différentes.
 
Pour les aménagements intérieurs, les meilleurs artisans d’art ont été rassemblés : d’Iran pour les tapis, d’Inde, d’Allemagne....
 
Nous continuerons notre tour de ville en nous dirigeant vers le Vieil Abou Dhabi. Nous passerons auprès de la Fondation Culturelle, puis nous contemplerons le plus vieux bâtiment en ville, le palais d'Al Husn, de l’extérieur. Nous nous arrêterons au « Heritage Village », qui abrite un petit musée qui dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole.
 
Un déjeuner sera servi dans un restaurant local.
 
Dans l'après-midi, nous passerons le long de la Corniche spectaculaire, en passant devant les mosquées blanches, les bureaux revêtus de verre et d’élégants appartements
 
L'après-midi sera consacrée à la visite du célèbre projet géant de l'île de Saadiyat où le Musée du LOUVRE et les musées GUGGENHEIM sont construits pour compléter l'image culturelle d’Abou Dhabi. Nous continuerons vers la célèbre île Yas, qui abrite le circuit de Formule 1 YAS et le premier parc d’attractions de Ferrari dans le monde. Un parc d'attractions impressionnant, le plus grand parc couvert dans le monde avec un énorme panneau rouge FERRARI comme point de repère.
 
Dîner dans un restaurant traditionnel pour apprécier l'atmosphère relaxante dans les Émirats. Mezzés et viandes grillées seront du menu.
 
Nuitée à Abu Dhabi
 
JOUR 4 : ABOU DHABI- AL AIN - NIZWA
 
Après le petit-déjeuner, Nous partirons vers la ville oasis d'Al Ain, située sur les montagnes Hajjar. Al Ain est l'une des villes les plus anciennes dans les Émirats Arabes Unis, riche en traditions. Durant des milliers d'années, l'oasis d'Al Ain a été une importante étape des caravanes sur les anciennes routes de commerce à travers l'Arabie. Nous visiterons le marché des chameaux, le plus important dans les Émirats Arabes Unis. Visite d’Al Ain Palace, un des lieux culturels des plus importants. C'est un témoignage direct de la période sous le règne de feu le Sheik Zayed Bin Sultan Al Nahyan à Al Ain et son lieu de résidence.
 
Le palais est aussi la ville natale de HH Sheikh Mohamad Bin Zayed Al Nahyan, le Prince héritier de l'Emirat d'Abou Dhabi. Visite du fort Jahili,un des châteaux les plus importants à Al Ain et exemple d'architecture militaire Islamique local.
 
Visite du « National Museum d’Al Ain », où nous apprendrons tout sur l'histoire de cette région. Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant local.
 
Après la visite d’Al Ain, direction la frontière.
 
Nous franchirons la frontière et, après les formalités d'immigration aux deux frontières, nous nous dirigerons vers Nizwa. Nous jouirons de la route panoramique à l'intérieur du Sultanat d’Oman.
 
Diner, hébergement à Nizwa.
 
 
JOUR 5 : NIZWA – WAHIBA SANDS
 
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous visiterons le fort de Nizwa qui date du XVIIe siècle et le souk animé, connu pour son artisanat d'argent et de cuivre. Notre prochain arrêt photo sera dans la ville historique de Bahla, ville qui était autrefois entourée d'un mur sinueux, qui avait été construit à l'origine pour garder la ville. Bahla qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO est également célèbre pour ses poteries. L’étape la plus importante de la journée sera la visite du château du Sultanat d'Oman, le château de Jabreen.
 
Un déjeuner sera servi à votre arrivée à NIZWA dans un restaurant local. Nous visiterons aussi le village scénique d’Al Hamra connu par la beauté de ses grandes plantations de palmiers dattiers, puis l’une des plus anciennes maisons du Sheikh “Bait Al Safa”, actuellement restaurée et transformée en musée.
 
Puis nous partirons pour la grande aventure, dans l’une des régions les plus fascinantes et les plus mystérieuses d'Oman. Les vastes dunes regorgent d’une étonnante variété de faune et de flore. Les changements rapides des dunes font le plus grand plaisir du photographe. Quelque millier de Bédouins ont élus domicile à « Wahiba Sands ».
 
Nous atteindrons notre camp dans le désert en fin d'après-midi. Le souper sera servi au camp et nous passerons la nuit dans les sables de Wahiba.
 
 
JOUR 6 : WAHIBA – SUR - RAS AL HADD
 
Après le petit-déjeuner, nous partons vers Wadi Bani Khalid – une vallée verte entourée de montagnes escarpées. Nous profiterons d’une vue incroyable. Nous nous arrêterons pour un déjeuner. Ensuite, nous nous dirigerons vers Sur. Nous continuerons notre visite le long de la route côtière en passant par les hautes falaises et les petits villages de pêcheurs pour enfin arriver à Ras Al Hadd.
 
Dîner à l'hôtel. De nuit, nous aurons la chance de visiter la réserve de tortues et les regarder pondre leurs œufs. Nuitée à Ras Al Hadd.
 
 
JOUR 7 : RAS AL HADD – MUSCAT
 
Après le petit déjeuner, nous partons vers la ville de Sur, une ville de caractère maritime avec un port de commerce en pleine activité et célèbre pour l'architecture fascinante de sa vieille ville et des chantiers navals où les traditionnels « dhows » y sont construits depuis des siècles. Le déjeuner sera servi à Sur.
 
Nous passerons par le palais BILAD, puis nous partirons vers Muscat.
 
Nous continuerons notre promenade à travers les montagnes et les vallées Omanaises jusqu'à arriver à la célèbre Sinkhole (partie d'une montagne qui s'est effondrée, et qui s’est remplie d’eau). Nous passerons à coté de WADI Shab, une vallée verte envahie par les eaux il y a quelques années, mais qui a repris aujourd’hui sa végétation.
 
Avant d’arriver à Muscat, on passera par Quriyat, un petit village de pêcheurs. Diner et nuitée à Muscat.
 
JOUR 8 : MUSCAT
 
Petit-déjeuner, puis départ pour la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, connue pour sa remarquable architecture. Ce lieu religieux est un point de repère spirituel de l'Oman moderne.
 
Après la visite de la mosquée, nous nous arrêterons au musée Bait Al Baranda, qui retrace l’histoire de Muscat et d’Oman.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
 
Nous visiterons l'ancienne Muscat entourée de montagnes et bercée par deux forts du 16ème siècle nommés "Jalali" et "Mirani". Notre visite se termine par un arrêt photo au palais Al Alam, qui est la résidence du Sultan Qaboos. Passage par le musée Bait Al Zubair, qui fait partie de l'héritage de Muscat. Sheikh Al Zubair, qui a servi autrefois trois Sultans, a fondé cette maison en 1914, tandis que son fils Mohammad Al Zubair l'a transformée en musée en 1998. Les portes de ce musée, gravées d'une manière artistique, mènent vers une forteresse utilisée comme salle de réception. Nous y verrons des armes traditionnelles du pays, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques ainsi que des environnements urbains et ruraux qui y ont été recréés.
 
Ensuite, nous ferons un petit tour sur la corniche. Arrêt à Muttrah - port principal et centre commercial où vous découvrirez un souk historique et pittoresque. Ce souk est constitué de petits magasins vendant tous genres de textiles, de bijoux, de parfums traditionnels (le bakhoor), de souvenirs et d'antiquités.
 
Après ce long périple, nous retournerons à l'hôtel. Dîner dans un restaurant oriental traditionnel, où les odeurs de grillades mêlées aux arômes de pommes et aux pétales de roses émanant des « Shi-Sha » confirmeront l'atmosphère de détente dont jouit l’Orient et les Omanais. Hébergement à Muscat
 
 
JOUR 9 : MUSCAT(DEPART)
 
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport de Muscat pour le vol
 
Emirates Airlines : EK 0863 Muscat 11h05 Dubai 12h10
 
Emirates Airlines : EK 0181 Dubai 14h20 Bruxelles 18h45
 
 
 
Conditions :
 
Prix en chambre double : 1.980 € / Pers.
Suppl. Single : 190 € / Pers.
 
 
 
Merci aux préinscrits de confirmer ou non.
Votre participation sera effective par le versement d’un acompte de 20% :
396 € par pers à verser sur le compte habituel.
Inscription soit via le site internet, soit le talon d’inscription ci-joint.
Solde pour le 1 février 2019
 
 
 
Obligatoire :
 
  • Il n’est pas permis d’entrer sur le territoire si le passeport comporte un tampon Israélien.
  • Assurance annulation
 
 
 
Maximum 44 places
 
 
 
LES VISITES ET ACTIVITES INCLUSES
 
  • Tour de la cité de Muscat
  • Visite de la forteresse de Jabreen
  • Visite de Nizwa
  • Tour de ville de Muscat
  • Traversée de Dubaï Creek par
  • « Water Taxi »
  • Arrêt photo au Burj el Arab
  • Arrêt photo au Atlantis et au Palm Island
  • Visite du Dubaï Mail et la région de
  • Burj Khalifa
  • Dîner croisière en Butre « Dhow »
  • Tour de ville d'Abu Dhabi
  • Visite d'Al Ain
  • Shopping à Dubaï
  • Déjeuner au Dubaï Mall musical fountains
  • Dîner traditionnel avec Mezze à Abu Dhabi
  • Visite du désert Wahiba
  • Soirée dans le désert Wahiba
  • Visite de Wadi Bani Khalid
  • Observation des tortues à Ras Al Hadd
 
 
LE CIRCUIT COMPREND
 
  • L’accueil personnalisé par le représentant de l’agence à l’arrivée à l’aéroport
  • Le transport en véhicule de luxe climatisé suivant l’itinéraire
  • Services de notre guide accompagnateur français
  • L’hébergement dans les hôtels sélectionnés ou équivalent
  • La pension complète : les petits déjeuners buffet à l’hôtel, les déjeuners et les dîners mentionnés dans le programme sauf le déjeuner et le dîner du 1er jour et du dernier jour
  • Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées
  • Toutes les taxes en vigueur jusqu’à ce jour
  • Nouvelle « Tourism Dirhams Tax à Dubaï / Abu Dhabi / Ras Al Akhaimah / Al Ain.
  • Les pourboires au guide et au chauffeur
  • Les frais du service dans les hôtels et restaurants
  • Les transferts aux aéroports
  • Les vols aller/retour Bruxelles Dubaï – Muscat Bruxelles – les taxes d'aéroport connues
 
 
 
LE CIRCUIT NE COMPREND PAS
 
  • Frais de visa pour OMAN – visa délivré à l'arrivée
  • La taxe de sortie des Emirats
  • La manutention des bagages à l’aéroport
  • Les porteurs à l’hôtel
  • Les assurances : assistance, annulation, bagages …
  • Les boissons
    • Certains restaurants ne proposent que des soft. Les Hôtels proposent des soft et des boissons alcoolisées, mais celles-ci sont relativement chères. Ceci ne nous permet pas de proposer un forfait boissons équitables pour les personnes ne buvant que des soft.
  • Les visites non spécifiées dans les programmes
  • Toutes dépenses personnelles (téléphone, minibar, etc.…)
 
 
LES HOTELS
 
 
 
Ville                   Hôtel
 
Muscat               Tulip Inn
Ras Al Hadd     Ras al Jinz Reserve
Wahiba              Arabian Oryx
Nizwa                 Falaj Daris
Abu Dhabi          Centro Capital
Dubaï                 Al Khoory Executive
 
Places disponibles au
__________________________________________________
 
Avant de commencer cette réservation, assurez-vous que vous disposez de toutes les informations nécessaires des participants :
 
  • nom et  prénom
  • adresse de courriel
  • numéro gsm
 
Si cette activité/voyage est renseignée comme "Complet", vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente.
 
En cas de désistements de personnes nous réattribueront les places disponibles sur base de ces critères :
 
  • priorité aux membres de l'ARC en ordre de cotisation
  • premier inscrit sur la liste, premier servi
 
Si vous avez réservé pour cette activité/voyage et que vous souhaitez annuler cette inscription vous pouvez nous en faire la demande au plus tôt !
 
Dans la mesure des possibilités nous tenterons d'annuler votre inscription et nous vous le confirmerons par courriel
 
Avez-vous un ou plusieurs question(s) dont la réponse ne se trouve pas dans notre page "Information" ?
 
Posez-les nous, nous tenterons d'y répondre dans la mesure des informations dont nous disposons à ce jour
Nous avons recherché pour vous d'autres photos en relation avec cette activité dans l'immense collection de photo  du site FlickR
 
Attention ! Il se peut que quelques photos, ayant été mal référencées par FlickR n'aient strictement rien à voir avec cette activité, se soient glissées impunément dans les résultats.  Malheureusement ne pouvons rien y faire. Désolé
 
IMPORTANT :  ce module photo ne fonctionne que sur PC !

Escapade orientale à Dubaï / Abu Dhabi / Muscat

Voyage à Dubai en mars 2019
Voyage à Dubai en mars 2019
Back
Next